Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy mum
5 septembre 2014

Le retour à la maison

Le retour à la maison fut comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, pour moi, le vrai début de notre nouvelle vie à 3.

Quand nous sommes arrivés à la maison avec le papa, la première question a été "et maintenant on fait quoi ? on l'a met où? "

Ah oui car vous avez beau essayer de vous préparer, on perd ses repères après une nouvelle arrivée dans la famille ! 

Puis les heures se sont passées, la nuit est arrivée et comme les autres nuits à l'hopital, je ne pouvais m'empêcher de la regarder dormir, je ne pouvais pas la quitter des yeux, la nuit est passée et les jours suivants avec. Tout se passait bien et elle prenait du poids comme il le fallait, nous avons réussit à passer ses premiers jours avec succès et nous étions fiers de nous, fiers d'y arriver, fiers de voir que même en étant novice dans un domaine on pouvait tous les deux relever de grands défis.

Car oui, on ne naît pas parent; on le devient ou du moins on apprend à le devenir.

Mais ce lien magique, ce petit être qui fait qu'un couple devient une famille, les liens s'unissent, tout est décuplé. Notre couple est devenu encore plus fort, nous avons appris à nous soutenir et à nous aider encore plus qu'avant, nous apprenons encore aujourd'hui car je pense que l'ont apprend tous les jours mais le lien qui nous uni, personne ne pourra jamais nous l'enlever ! 

J'ai allaitée mon enfant car je voulait vraiment continuer ce lien, c'est un peu pour moi comme une continuité de la grossesse, on continue à nourrir son enfant de son propre corps, on continue à faire que nos deux corps soit l'un contre l'autre dans l'intimité d'un geste naturel et qui pour moi est le plus beau au monde, une femme qui allaite c'est tout un symbole et ce geste est d'une beauté que l'on ne peut expliquer tellement il est magique ... 

Cl_lia2

Seulement au bout de quelques jours, ce lien si magique est devenu un véritable calvaire. Ma poupée ne voulait plus prendre le sein, elle ne faisait que hurler, elle avait faim mais n'y arrivait pas... J'ai dû me résoudre à lui donner un biberon. J'en ai pleuré, ce moment fût tellement difficile pour moi. Je n'ai pas arrété par choix non, j'ai dû faire avec et c'est tout... Tous le monde me dit que ce n'est pas parce qu'elle a du lait en poudre qu'elle ne va pas bien grandir mais ça je le sais déjà merci... c'est juste que ce lien a été brisé en quelques minutes et que non, je n'étais plus en mesure de la nourrir, ce fût tellement douloureux...

Nous nous sommes aperçu quelques semaines après que l'allaitement a échoué car ma poupée a eu un torticoli dû a l'accouchement... Alors oui j'étais malheureuse pour mon allaitement; oui j'en ai pleuré mais il m'aura permis de soigner ma fille car sans lui, nous ne nous serions peut être jamais rendu compte qu'elle souffrait ... Il était alors trop tard pour reprendre un allaitement car on m'avait donné des cachets pour stopper la montée de lait (qui devenait trop douloureuse) mais désormais, je suis fière de l'avoir fait, je suis fière d'avoir essayé et je suis fière que malgré cet échec, ma poupée aille bien ! 

Je vous parlerai dans un prochain article du premier et deuxième mois de vie de ma beauté.

Je vous remercie de m'avoir lue et vous dit à très vite !  

Publicité
Publicité
Commentaires
I am a crazy mum
Publicité
Archives
Publicité