Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy mum
29 août 2014

Le début d'une nouvelle vie...

Bonjour a toutes et à tous, 

Je démarre ce nouvequ blog pour partager avec vous ma nouvelle vie, celle d'une femme qui devient du jour au lendemain une maman, celle d'une femme qui ne s'imaginait pas qu'un si petit être pouvait provoquer autant de changements, celle d'une femme qui est passée du statut de femme heureuse à femme comblée.

Ce nouveau blog sera un peu mon journal, ce sera le récit de ma nouvelle vie, celle que je partage avec mon homme et ma fille, notre petite famille à nous, ce petit cocon magique que l'on s'est créé à deux et qui désormais compte 3 personnes.

Je vais commencer par la rencontre, cette instant magique où l'on vous tend dans les bras un si petit être, si fragile qu'on a peur de le casser, si beau mais pourtant si inconnu. On l'aime déjà c'est sur mais il arrive dans notre vie sans que jamais il n'y ait eu de "présentation" de faites. Devenir parent c'est aussi découvrir comment on aime au plus haut point un petit inconnu ...

Dès que je l'ai eu dans les bras, j'ai su que plus jamais je ne pourrai vivre sans elle. Et pourtant mon séjour à la maternité fût des plus étranges. Je ne sais pas comment l'ont vécus les autres personnes mais pour ma part ce séjour fût nécessaire. J'avais besoin de la découvrir, d'apprendre à devenir maman, de comprendre ses besoins et surtout d'apprendre à vivre ensemble.

J'ai passé jours et nuits de mon séjour à la regarder, la découvrir... Je ne pouvais pas dormir, je devais la surveiller, j'avais bien trop peur que quoi que ce soit lui arrive, j'avais bien trop peur que tout cela ne soit pas réel, j'avais bien trop peur que ce petit être ne soit plus prêt de moi.

Au bout des 3 jours, quand nous sommes rentrés à la maison avec son papa, j'ai commencé à réaliser et seulement à ce moment là, je me suis sentie maman. Je ne crois pas possible qu'on devienne maman en quelques secondes, moi il m'a fallu quelques jours et même si cela peut paraître étrange aux yeux de beaucoup, c'était des jours nécessaires pour me rendre compte de ces changements.

20140509_222105

 

On était enfin 3. On était réunis dans notre "chez nous", on était enfin prêt à démarrer cette nouvelle aventure et quelle aventure ! 

Je vous raconterai dans un prochain article les premiers jours à la maison :)

Merci de m'avoir lue et à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te comprends !! <br /> <br /> Moi aussi j'ai vécu quelque chose de bizarre à la mater, sans reconnaitre mon bb TT de suite ! Un jour j'écrirai sur le sujet ! <br /> <br /> Très bon début !! A très vite avec tes nouvelles mamaventutres !!
I am a crazy mum
Publicité
Archives
Publicité